Jumeaux et plus 64
Publié le - 2570 aff. -

La fédération Jumeaux et Plus

La fédération Jumeaux et Plus regroupe les parents de naissances multiples. Elle a vu le jour sous forme d’association nationale d’entraide des parents de naissances multiples en 1979.
Le but de la fédération Jumeaux et Plus est de regrouper et de mettre en place une entraide entre les familles donnant naissance à des jumeaux, des triplés, etc… Elle permet d’aider, d’informer, de communiquer sur les différences qui touchent communément ces familles, comme la prématurité des naissances ou l’allaitement forcément plus compliqué.

Des actions

La fédération Jumeaux et Plus met en œuvre des actions afin d’aider les familles concernées par les naissances multiples. Elle informe notamment des difficultés à gérer son budget, et met en avant le concept de simultanéité des charges, soit le fait de devoir assumer deux enfants à charges en même temps, voire plus et ceci de manière intensive pendant au moins 20 ans.

Le comité scientifique


La fédération dispose également d’un comité scientifique qui évolue et mène des actions sous l’œil bienveillant de son parrain le professeur Pons. Le comité scientifique a pour vocation première d’assurer le lien entre les familles composées de naissances multiples et le corps médical. Ce comité est composé de spécialistes tels que des gynécologues, des médecins, des pédiatres… mais également de parents d’enfants multiples, et de multiples devenus adultes, qui sont reconnus comme spécialistes du sujet en le vivant au quotidien. Les spécialistes, au cours d’un conseil scientifique mis en place par le professeur Pons, font le point sur les évolutions sociales et médicales des naissances de plusieurs enfants.

Une aide précieuse pour les familles à naissances multiples


La fédération est une aide non négligeable pour les familles. En effet, elle permet de mettre en relation ces familles qui vivent la même chose, mais également de rassurer sur un évènement qui pourrait être effrayant. Elle permet aux familles de mieux gérer la natalité multiple, et d’obtenir des conseils pour faciliter son quotidien, avec par exemple des astuces sur les couches lavables, des témoignages, et même un forum à disposition afin que les familles puissent échanger directement sur le site internet.


Une marraine pas comme les autres


La fédération a la chance d’avoir une marraine connue, qui n’est autre qu’Elodie Gossuin, miss France 2001, mannequin, animatrice TV et chroniqueuse, deux fois maman de jumeaux, Elodie est donc plus que concernée par cette cause qu’elle défend à merveille.

Laissez votre commentaire à propos de cet article